Une maison totalement en verre !

Vous pensez que cette petite demeure est une serre de jardin classique où l’on fait pousser des plantes ou encore des fleurs de toutes les sortes ? Détrompez-vous, cette demeure incroyable n’a rien à voir avec une serre et les apparences peuvent souvent être trompeuses en matière d’architecture.

Une maison totalement en verre !

Il y a plus de 25 ans déjà, un architecte a eu l’idée un peu folle de se faire construire une maison mais une maison pas comme les autres car il voulait une maison sans aucun mur plein, avec seulement des baies vitrées, du verre sur le même principe qu’une serre de jardin traditionnelle.

L’architecte américain John Black Lee a donc construit sa petite maison en verre dans la petite ville de New Canaan dans le Connecticut. L’homme en a profité quelques années avant qu’elle ne soit revendue à un autre architecte qui a décidé de la renouveler, de la rénover à sa manière.

Le nouveau propriétaire de cette demeure en verre très atypique s’appelle Kengo Kuma et il est originaire du Japon. Il a beaucoup aimé l’idée d’une maison complètement transparente, d’une maison en symbiose avec la nature avec l’extérieur mais il a tout de même décidé de faire quelques travaux pour la mettre à son goût et lui donner la petite touche de modernité qui lui manqué. N’oublions pas qu’elle a été construite il y a près de 25 ans et les standards n’étaient pas du tout les mêmes qu’aujourd’hui.

Une maison ouverte totalement moderne !

La petite maison en verre imaginée par John Black Lee a fait un bon dans le 21ème sièle grâce à Monsieur Kuma. Elle a été complètement modernisée, elle est construite sur deux étages avec un bel escalier intérieur avec des marches en pierre et une magnifique balustrade en bois ainsi que des inserts en aluminium.

Au rez-de-chaussée, on trouve un salon avec une cheminée en pierre et une belle cuisine. Les deux pièces sont séparées par trois petites marches. Le mobilier est simple et moderne, tout est classe et les couleurs sont claires, sobres. Le but n’était pas d’en faire une maison criarde car elle ne ressemble à aucune autre, elle est unique et il fallait conserver ce côté unique. Le parquet du salon est couleur noix très claire pour se fondre dans le décor.