Les 12 plus beaux foulards de tous les temps

0
139

Il y a bien longtemps que les vêtement ont quitté, leur fonction pratique pour acquérir leur fonction esthétique et sociale. et c’est précisément lors de cette transition, que nous avons assisté à l’émergence des accessoires. En effet, les accessoires n’ont aucune raison d’être si l’on considère que les vêtements ne sont là que pour nous protéger des éléments et de la nudité. Mais ils prennent tous leurs sens, dès lors qu’on leur attribue une fonction esthétique et sociale destinée à amplifier notre unicité et à indiquer notre statut social.

Les grands couturiers sont parfaitement conscients de l’importance fondamentale de l’accessoire, afin de donner à leurs création une toute autre dimension. Et il n’hésitent pas à exploiter toutes les potentialités de cette dimension du vêtement, pour donner à celui mais surtout celle qui le porte, le rayonnement qu’elle recherche à travers lui.

Aujourd’hui, le vêtement est le moyen le plus rapide d’acquérir le respect et d’attirer le regard sur son succès social, virtuel ou réel, sans être obligé de passer par le langage pour s’affirmer. Il constitue de ce fait un excellent moyen de jouer avec les identités et de masquer les retards cognitifs, en présentant à l’interlocuteur, à travers ce qui saute aux yeux une vision en décalage avec sa personnalité profonde.

Nous nous habillons plus en fonction de ce que l’on voudrait être, plutôt qu’en fonction de qui nous sommes réellement. Ceux qui prétendent s’habiller pour eux-mêmes sont virtuoses en ce qui concerne l’art de se mentir à soi même. Car la réalité est là, l’accepter ou non n’y changera rien. Nous nous habillons d’abord pour les autres. Un vêtement est un laisser passer dans un cercle de fréquentation auquel nous n’aurons pas accès autrement. D’ailleurs les lieux de divertissement en on fait un critère de filtrage, subtilement appelé “dress-code”.

De tous les accessoires qu’une gente dame est amenée à arborer, le foulard est l’un des plus convoités. Renvoyant à l’univers pin up, il associe de façon raffinée pudeur et élégance, permettant à sa détentrice, tantôt de se faire remarquer tantôt de se faire discrète. Sa polyvalence tant sur le plan fonctionnel que sur le plan esthétique lui garantit de beaux jours devant lui.

Nous vous proposons dans ce papier une collection de foulards à faire saliver un homme. Mais malheureusement pour les hommes, que ce soit ces foulards, ou les foulards, il y a fort à parier qu’ils resteront pour très longtemps encore la chasse gardée de la Femme avec un grand F, et donc l’expression de la fierté conjuguée au féminin.

Calvin Klein – Foulard  50 €

Anna Field – Foulard 10 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.